• Les Civilisations

    Toutes les civilisations ont comme base : La religion. Par exemple dans le christianisme, les jours fériées sont des évènement spécial qui est inscrit dans la Bible. Tous comme chez les musulmans, il y a le Ramadan etc..Donc toutes les religions ont en quelque sorte des points communs : Des fêtes, des jeûnes etc... Donc perso moi je comprend pas pourquoi, il y a des guerres à cause de ça. C'est sensés nous relier.Ça c'est mon avis après penser ce que vous voulez. Mais moi, je suis du genre pacifique. Donc beaucoup réfléchi. Et vous ? Turbulent ou Calme décrivez votre caractère. Je ne sais même pas lancer des phrases de clash. J'ai était harcelée donc ça n'a fait que envenimer la situation. Demandez à Collet LPS Gaming si vous ne me croyez pas. Regardez les commentaires et allez à son profil.Même aujourd'hui. Des personnes jalouses de vos capacités essaient de vous séparer de vos amis les plus chers. Collet LPS Gaming et moi ont partage la même passion : Animal Crossing New Leaf et Les Petshop et Miraculous et....Bref plein de trucs. N'hésitez pas à aller sur mon blog secondaire : gamingjeu.eklablog.fr      Il ne parlera que de gaming pour l'instant j'ai rien mis.Voilà, Dites votre caractère  en commentaire. Et si vous aimez mes articles. Suivez moi et Signer mon livre d'or. Voila voilou. Animal Crossing New Leaf :Voici tous les personnages non jouables mais que vous rencontrerez. N'est ce pas Sky of Girl. C'est une camarade de jeu. Virtuel.

    Les Civilisations


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mai à 00:36

    Bonjour Youtube aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau commentaire abonnez-vous (pardon, je trouve juste qu'on sent que tu as vachement l'habitude de Youtube... je suis désolé si je t'ai vexée avec mes bêtises, je trouve juste ça assez drôle comme contraste ^^')

    C'est vrai que beaucoup de civilisations ont un socle religieux et la religion a une importance dans pas mal de civilisations, et apparaît sous différentes formes d'ailleurs, y'a une diversité importante dans les religions au niveau des figures, mais on retrouve des constantes par rapport au sens ou au rôle qu'elles ont, ce qui peut être une piste super intéressante de discussion.
    En fait, quand j'ai lu ça, je m'attendais vraiment à une réflexion plus longue, du coup je suis un peu resté sur ma faim ^^'

    Je pense que la base des guerres de religion c'est que comme les voisins n'ont pas le.s même.s dieu.x on va aller leur taper sur la tête sinon on pense que notre dieu ou nos dieux ne sera/seront pas content.s. Mais ça me paraît vraiment étrange parce qu'on retrouve vraiment un nombre qui me semble non-négligeable de constantes importantes entre les religions à commencer par leur but: se rassurer et donner du sens au monde. Mais je vois pas vraiment non plus pourquoi on irait faire la guerre à quelqu'un parce qu'iel a pas la même vision du monde que nous... on pourrait au contraire en discuter et tirer quelque chose de la comparaison... mais bon... ça correspond à une mentalité qu'on n'a pas, je pense.

    Je suis relativement calme, mais je me chauffe vite, alors c'est compliqué pour moi de me dire pacifiste. Je suis contre la violence, et quand j'en vois, je suis dégoûté, mais en fait je suis le genre de type qui se met à gueuler en premier dans les débats alors... ._.
    Par contre insulter des gens ou les clasher, ça sort pas tout seul à chaque fois, si j'ai pas préparé mon clash avant je serai démuni et je vais juste croiser les bras et être là "ho tu te calmes ouais j't'ai pas insulté moi".

    Mais j'ai l'impression que tout le monde a été harcelé parmi les gens à qui je parle?! Moi aussi j'ai été harcelé, et je sais que c'est pas facile, surtout quand tu sais pas te défendre et que t'as pas envie de faire du mal aux gens... mais c'est jamais facile à vivre, même quand tu sais répondre.
    C'est jamais facile. Ne pas partir en pavé sur le harcèlement.

    C'est cool que tu aies une amie proche avec qui tu partages des passions, avoir des gens à tes côtés peu importe la situation, ça peut vraiment t'aider et c'est super!! Ne vous laissez pas séparer par des... gens... peu recommandables u.u

    En fait ton article est assez décousu du coup je sais pas trop quoi dire où comment et quand ^^'
    Je trouve qu'on sent vraiment que tu as l'habitude de Youtube, et de parler pendant que tu joues de un peu tout et n'importe quoi. Bon le truc c'est que sur un article écrit, quand c'est décousu, c'est pas forcément grave, mais un peu de mise en page ça peut être sympa pour alléger le tout, tu vois ce que je veux dire? C'est pas un reproche grave ou un truc affreux, mais ça m'a sembler important de mentionner le fait que tu passes d'un sujet à l'autre sans transition. On voit bien ton cheminement de pensée, mais je trouve dommage que tu n'aies pas développé certaines idées. Bref.
    Courage avec le harcèlement (ça peut avoir des conséquences pendant longtemps après...), hold still, et si tu as un problème, tu peux me contacter si tu veux c: j'ai trouvé cet article intéressant en ce qu'il commence plein de discussions intéressantes et du coup on a pas mal de pistes pour parler et tout, mais c'est vraiment dommage que tu n'aies pas développé les points que tu abordes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :